FAQ COVID-19
Quelles mesures avons-nous prises au sujet du COVID-19 ?
En cette période, il est important de créer un lieu de travail sain pour vos employés. Selon le Food Center et l'Agence européenne de sécurité des aliments, il n'existe actuellement aucune preuve que les aliments sont une source de contamination de COVID-19. Il est bien sûr important de manipuler les aliments de manière hygiénique et de suivre les directives du Conseil national de sécurité en Belgique. Nous aimerions vous fournir plus d'informations à ce sujet.
Quelles mesures avons-nous prises au sujet de COVID-19 ?
En plus des mesures d'hygiène standard du Code d'hygiène pour les légumes, les fruits et les champignons non coupés, nous avons pris des mesures supplémentaires :
- Nos employés restent à la maison s’ils présentent de légers symptômes ou des signes de maladie ;
- Avant la prise de poste, nous vérifions chacun de nos employés au niveau des symptômes éventuels ;
- Les livreurs nettoient leur bus avant de partir et sont équipés d’une bouteille de gel désinfectant pour les mains ;
- Les livreurs doivent porter un masque ;
- Les livreurs déposent les paniers sur le site sans avoir de contact ;
- Tous les employés gardent en tout temps une distance de 1,5 m entre eux, sur le site de production, lors du transport et lors de la livraison.
Quelles sont les mesures d'hygiène standards ?
Notre personnel de production est tenu à tout moment de porter des gants et des filets à cheveux. De plus, chaque employé doit se laver les mains régulièrement pour éviter la contamination croisée.
Peut-on partager un panier de fruits au bureau en toute sécurité ?
Oui. Nous conseillons à vos employés de bien se laver les mains avant de prendre un fruit du panier / caisse / boîte. Il est ensuite recommandé de laver le fruit à peler, par précaution.
Les fruits peuvent-ils être emballés individuellement ?
Non. La raison principale est qu'il n'a pas été prouvé que cela évitait ce risque de contamination. En outre, emballer les fruits d’une couche supplémentaire ne favorise pas la fraîcheur du produit. Enfin, cela n’entre pas dans vision d'une société durable et de la prévention des déchets inutiles.
Proposez-vous des alternatives à la place de notre commande habituelle ?
Oui, absolument ! Nous serons heureux de réfléchir avec vous pour vous procurer une meilleure sensation face à un éventuel risque de contamination par le toucher. Nous vous proposons donc cinq alternatives que vous pourriez utiliser. N’hésitez pas à nous contacter en cas de question ou remarque.
- Alternative 1 Bananes et mandarines : ne contient que des fruits à peler, protégés par une peau naturelle ;
- Alternative 2 Fruits dans une boîte en carton avec compartiments : les fruits sont livrés dans des boîtes en carton, et chaque fruit est dans un compartiment séparé ;
- Alternative 3 Faites don de votre commande de fruits aux établissements de soins ou aux bonnes œuvres : avec la Campagne de dons, nous pouvons remercier les soignants et leur offrir la possibilité de manger sainement ;
- Alternative 4 (en option supplémentaire) Sachet de vitamines : sachet individuel de fruits pour chaque employé à la maison ou sur son lieu de travail ;
- Alternative 5 (ou en option supplémentaire) Solution Noix : sachet de noix et autres graines oléagineuses pour chaque employé à la maison ou sur son lieu de travail.
Que fait-on de l'excédent de fruits ?
Nous faisons don de ces fruits ! Afin d'éviter le gaspillage et de soutenir divers hôpitaux locaux, établissements de santé et banques alimentaires pendant cette période, nous faisons don d’une grande partie de nos fruits en excédent. Nous sommes heureux de constater que plus de 200 entreprises ont participé à notre campagne de dons. Cliquez ici pour une impression.